IAMCO
IAMCO est une marque de yaourts végétaux, engagée dans une alimentation saine et durable, proposant des produits 100% naturels, sans lactose ni additifs, pour répondre aux besoins des consommateurs en quête d'alternatives végétales savoureuses et respectueuses de l'environnement.
La demande
Créer une marque française, vendue en magasin spécialisé, dédiée à la création de d’alternatives végétales gourmandes et innovantes, allant des yaourts aux desserts. Cette nouvelle marque devait évoquer une expérience holistique, vibrante, avec une sonorité facilement déployable à l’étranger, moderne et prononçable aisément.
La direction
Choisir de travailler sur une plateforme de marque complète, accompagnée du développement d'une personnalité de marque, suivie d'un travail de création de nom. Créer un néologisme, qui soit un mot distinctif, au caractère universel, chargé de différents sens cachés que chacun peut imaginer, déduire et s'approprier.
La création
IAMCO a été pensé pour transmettre une vision universelle "Bien manger pour bien être" et une conviction "Le bien est la conséquence du bon". Créé pour claquer à la prononciation et jouer avec quelques lettres, notamment les premières des ingrédients des produits, « AM » pour amande, « CO » pour noix de coco. Le nom évoque également le plaisir gustatif, rappelant les exclamations « MIAM » en français. Le « CO » suggère l'idée de collectif et de diversité. IAM peut aussi signifier « I AM », soulignant l'attention portée à soi et aux autres.