La raison d'être de Clameur
Qu’elle soit le signe d’une véhémente protestation ou d’un grand enthousiasme, la clameur se fera toujours entendre…
Écouter la clameur, c’est entendre les aspirations et concevoir la communication de manière ajustée aux désirs, pour des choix durables, pertinents et raisonnants.
Que dit la clameur ?
Dans un contexte de publicité omniprésente, intrusive et parfois manquant d’authenticité, les récits de marque peinent à se frayer un chemin vers leurs destinataires. Les publics ont aujourd’hui développé une grande connaissance et maîtrise des discours d’escortes et leur intérêt pour les communications de marques est de plus en plus limité. La défiance qui existe à l’égard des marques, héritée de quelques scandales sanitaires notamment, crée une barrière, un filtre, entre les messages de marque et les publics.
Qu’en pense Clameur ?
L’impact de la communication est aujourd’hui conditionné par la profondeur du récit, la singularité du message et le confort de la forme. Les contenus de marque viennent aujourd’hui compléter les discours publicitaires, pour ancrer les messages de manière plus authentique et durable.
Ce que le brand content a que la publicité n’a pas ? Donner l’envie d’en consommer un deuxième à la fin du premier. Et nous, on aime en créer à l’infini.
Que crée Clameur ?
À l’ère du digital où tout va vite, le brand content prend le temps d’installer confortablement son lecteur ou son spectateur pour lui donner les clés de son univers et le laisser visiter librement les coulisses.
Webséries, documentaires, podcasts, articles, newsletters, magazines, ebooks, films d’animation : autant de formats qui permettent aujourd’hui de penser le récit, révéler la subtilité et rechercher la singularité.