LE SAC DU BERGER

Depuis 1980, Jean-Pierre Romiguier travaille à « recoudre » le lien profond qui réunit passé et modernité, éthique et économie, mémoire lointaine et devenir infini : le Sac du Berger. Au fil des années, ce sac est devenu l’emblème d’un atelier fort d’une dizaine de personnes, s’inscrivant dans une démarche de micro-économie sociale et rurale, regroupant cinq métiers du cuir.

 
 

La demande

Accompagner Le Sac du Berger dans la redéfinition de sa ligne éditoriale digitale, notamment social media, blog et newsletter, en mêlant l’histoire de la marque, son empreinte territoriale et sa brand culture.

 
 

La direction

Clameur dessine une nouvelle ligne éditoriale conciliant l’amour du nomadisme, de l’aventure, du voyage qui est propre l’image du berger, avec son ancrage plus territorial, son rapport à la sédentarité et sa culture locale.

 
 
 
 

La création

Un audit de l’ensemble de l’écosystème digital de la marque. La conception d’une nouvelle charte éditoriale, avec stratégie de diffusion et création de contenus rédactionnels et graphiques.